Un agent d’accueil des prêts sur gages H/F

Un agent d’accueil des prêts sur gages H/F

En application de l’article L.332-13 du code général de la fonction publique :

Remplacement temporaire de fonctionnaires ou d’agents contractuels

Cadre d’emploi des adjoints administratifs

par voie contractuelle :

Grade : Adjoint administratif

Poste à temps complet : 35 h 00 hebdomadaire

Motif : remplacement d’un fonctionnaire indisponible

Durée du contrat de travail : 12 mois

 

MISSION :

Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique de la clientèle :

  • Reçoit, renseigne et conseille les clients.
  • Assure le montage technique et administratif des dossiers de prêts sur gages corporels dans le respect de la réglementation et des procédures internes en vigueur. Accueil : Identifie les demandes, oriente les clients, répond aux appels téléphoniques, prépare le dossier administratif.

ACTIVITES :

Affecté au sein du service des prêts sur gages, vous serez en capacité de procéder à toutes opérations du service. Vous assurerez les tâches suivantes :

  • Accueil : Identifie les demandes, oriente les clients, répond aux appels téléphoniques, prépare le dossier administratif.
  • Engagements : Constitue les dossiers de prêt conformément au manuel de procédure et aux règles LCB/FT, édite les états de fin de journée.
  • Dégagements/Prolongations/Renouvellement/Bonis/ oppositions :
  • Contrôle des engagements : Effectue les contrôles de régularité afférant au dépôt du client, demande les corrections nécessaires à l’engagement si anomalie, transmet le contrat à la caisse et le dépôt au coffre après cerclage, contrôle les états journaliers d’engagement et de renouvellement.
  • Délivrance : procède à la restitution des dépôts après contrôle des opérations effectuées par les dégagements, la caisse, les coffres, archive les documents journaliers du PSG, contrôle les états de fin de journée.
  • Renseigne le client sur sa situation, gère et actualise leurs dossiers conformément au manuel de procédure et aux règles LCB/FT, traite les demandes pour envoi aux caisses et/ou à la délivrance, édite et contrôle les états de fin de journée.

 

  • Diverses tâches liées à l’activité du prêt sur gages (courriers ventes, …)

PROFIL :

Idéalement titulaire d’un diplôme de type Bac + 2, une expérience professionnelle similaire dans le secteur public ou privé serait un plus, vous disposez des compétences requises en matière d’accueil du public :

Savoir-faire :

  • Connaissance de l’environnement professionnel et réglementaire, respect des normes et des procédures ;
  • Appliquer les directives données ;
  • Maîtrise des compétences techniques de la fiche de poste ;
  • Accueille le public avec amabilité ;
  • Réceptionner et maîtriser la gestion des appels téléphoniques ;
  • S’exprimer clairement ;
  • Identifier et gérer les demandes ;
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
  • Gérer les situations de stress et réguler les tensions.
  • Aptitude/qualité :
  • Relation avec le public ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Relation avec la hiérarchie ;
  • Facilité de contact ;
  • Facilité d’adaptation et d’écoute ;
  • Esprit d’initiative et d’analyse ;
  • Indépendance, autonomie ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Sens des priorités et de l’organisation ;
  • Consciencieux, fiable.

 

Fiche de poste

 

Poste à pourvoir dès le 02 septembre 2024

Lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à adresser au plus tard le 08 août 2024 via le formulaire ci-dessous :

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