Un agent d’accueil des prêts sur gages
En application de l’article L.332-13 du code général de la fonction publique :
Remplacement temporaire de fonctionnaires ou d’agents contractuels
Cadre d’emploi des adjoints administratifs par voie contractuelle :
- Grade : Adjoint administratif
- Poste à temps complet : 35 h 00 hebdomadaire
- Motif : remplacement de fonctionnaires indisponibles
- Durée du contrat : 9 mois
MISSION :
Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique de la clientèle :
- Reçoit, renseigne et conseille les clients.
- Assure le montage technique et administratif des dossiers de prêts sur gages corporels dans le respect de la réglementation et des procédures internes en vigueur.
- Accueil : Identifie les demandes, oriente les clients, répond aux appels téléphoniques, prépare le dossier administratif.
- Engagements : Constitue les dossiers de prêt conformément au manuel de procédure et aux règles LCB/FT, édite les états de fin de journée.
- Dégagements/Prolongations/Renouvellement/Bonis/ oppositions :
- Contrôle des engagements : Effectue les contrôles de régularité afférant au dépôt du client, demande les corrections nécessaires à l’engagement si anomalie, transmet le contrat à la caisse et le dépôt au coffre après cerclage, contrôle les états journaliers d’engagement et de renouvellement.
- Délivrance : procède à la restitution des dépôts après contrôle des opérations effectuées par les dégagements, la caisse, les coffres, archive les documents journaliers du PSG, contrôle les états de fin de journée.
- Diverses tâches liées à l’activité du prêts sur gages (courriers ventes, …)
ACTIVITES :
Affecté au sein du service des prêts sur gages, vous serez en capacité de procéder à toutes opérations du service. Vous assurerez les tâches suivantes :
Renseigne le client sur sa situation, gère et actualise leurs dossiers conformément au manuel de procédure et aux règles LCB/FT, traite les demandes pour envoi aux caisses et/ou à la délivrance, édite et contrôle les états de fin de journée.
PROFIL :
- Idéalement titulaire d’un diplôme de type Bac + 2, une expérience professionnelle similaire dans le secteur public ou privé serait un plus, vous disposez des compétences requises en matière d’accueil du public :
- Savoir-faire :
- Connaissance de l’environnement professionnel et réglementaire, respect des normes et des procédures ;
- Appliquer les directives données ;
- Maîtrise des compétences techniques de la fiche de poste ;
- Accueille le public avec amabilité ;
- Réceptionner et maîtriser la gestion des appels téléphoniques ;
- S’exprimer clairement ;
- Identifier et gérer les demandes ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions.
APTITUDE/QUALITE :
- Relation avec le public ;
- Sens du travail en équipe ;
- Relation avec la hiérarchie ;
- Facilité de contact ;
- Facilité d’adaptation et d’écoute ;
- Esprit d’initiative et d’analyse ;
- Indépendance, autonomie ;
- Sens des responsabilités ;
- Sens des priorités et de l’organisation ;
- Consciencieux, fiable.
Poste à pourvoir dès le 1er décembre 2023.
Lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à adresser au plus tard le 29 septembre 2023 à :
Madame la Directrice de la Caisse de Crédit Municipal de Marseille
16, rue Villeneuve 13001 MARSEILLE
Ou via le formulaire ci-dessous.
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