Un agent d’accueil des prêts sur gages

Un agent d’accueil des prêts sur gages H/F

En application de l’article L.332-13 du code général de la fonction publique :

Remplacement temporaire de fonctionnaires ou d’agents contractuels

Cadre d’emploi des adjoints administratifs

par voie contractuelle :

Grade : Adjoint administratif

Poste à temps complet : 35 h 00 hebdomadaire

Motif : remplacement d’un fonctionnaire indisponible

Durée du contrat de travail : 5 mois

MISSION :

Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique de la clientèle :

Reçoit, renseigne et conseille les clients.

Assure le montage technique et administratif des dossiers de prêts sur gages corporels dans le respect de la réglementation et des procédures internes en vigueur. Accueil : Identifie les demandes, oriente les clients, répond aux appels téléphoniques, prépare le dossier administratif.

ACTIVITES :

Affecté au sein du service des prêts sur gages, vous serez en capacité de procéder à toutes opérations du service. Vous assurerez les tâches suivantes :

  • Accueil : Identifie les demandes, oriente les clients, répond aux appels téléphoniques, prépare le dossier administratif.
  • Engagements : Constitue les dossiers de prêt conformément au manuel de procédure et aux règles LCB/FT, édite les états de fin de journée.
  • Dégagements/Prolongations/Renouvellement/Bonis/ oppositions :
  • Contrôle des engagements : Effectue les contrôles de régularité afférant au dépôt du client, demande les corrections nécessaires à l’engagement si anomalie, transmet le contrat à la caisse et le dépôt au coffre après cerclage, contrôle les états journaliers d’engagement et de renouvellement.
  • Délivrance : procède à la restitution des dépôts après contrôle des opérations effectuées par les dégagements, la caisse, les coffres, archive les documents journaliers du PSG, contrôle les états de fin de journée.
  • Diverses tâches liées à l’activité du prêts sur gages (courriers ventes, …)
  • Renseigne le client sur sa situation, gère et actualise leurs dossiers conformément au manuel de procédure et aux règles LCB/FT, traite les demandes pour envoi aux caisses et/ou à la délivrance, édite et contrôle les états de fin de journée.

PROFIL :

Idéalement titulaire d’un diplôme de type Bac + 2, une expérience professionnelle similaire dans le secteur public ou privé serait un plus, vous disposez des compétences requises en matière d’accueil du public :

Savoir-faire :

  • Connaissance de l’environnement professionnel et réglementaire, respect des normes et des procédures ;
  • Appliquer les directives données ;
  • Maîtrise des compétences techniques de la fiche de poste ;
  • Accueille le public avec amabilité ;
  • Réceptionner et maîtriser la gestion des appels téléphoniques ;
  • S’exprimer clairement ;
  • Identifier et gérer les demandes ;
  • Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
  • Gérer les situations de stress et réguler les tensions.
  • Aptitude/qualité :
  • Relation avec le public ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Relation avec la hiérarchie ;
  • Facilité de contact ;
  • Facilité d’adaptation et d’écoute ;
  • Esprit d’initiative et d’analyse ;
  • Indépendance, autonomie ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Sens des priorités et de l’organisation ;
  • Consciencieux, fiable.

 

Fiche de poste

 

Poste à pourvoir dès le 1er septembre 2024

Lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à adresser au plus tard le 08 août 2024 vie le formulaire ci-dessous :

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