Guide d’utilisation du service paiement en ligne

Vous avez reçu par mail votre mot de passe provisoire. Vous pouvez suivre le lien suivant :

 

Si ce n’est pas le cas, merci de bien vouloir remplir le formulaire suivant pour obtenir votre mot de passe temporaire :

Les différentes étapes

  • Première connexion sur mon espace usager

    Le Crédit Municipal vous a communiqué votre mot de passe provisoire.

    Vous pouvez accéder à l’inscription finale sur votre espace « paiement en ligne ».

    Indiquez votre numéro emprunteur (ou référence), votre date de naissance et votre mot de passe provisoire.

    Lors de votre 1re connexion, vos coordonnées (nom de naissance, nom marital (facultatif), prénom et adresse électronique sont indiqués.

    Vous devez vérifier l’exactitude de ces renseignements et les modifier si nécessaire.

    Choisissez et confirmez votre mot de passe personnel.

    Un mail de confirmation de votre adresse mail vous est envoyé.
    Une fois votre mail validé, vous avez accès à votre service de paiement en ligne.

  • Comment retrouver mes informations sur mon contrat d’engagement ?

     

    Comment retrouver le numéro emprunteur ?

    Retrouvez votre n° emprunteur (ou référence) sur votre reconnaissance de dépôt en bas à gauche (noté en rouge).
    Le n° emprunteur se compose de 5 chiffres, précédés ou non de la lettre A ou B.


    Qu’est-ce qu’un numéro de contrat ?

    Il s’agit du numéro unique de votre contrat. Vous pouvez le retrouver sur votre reconnaissance de dépôt en haut à droite (en jaune).

     

    Comment m’y retrouver si j’ai plusieurs contrats ?

    Chaque contrat est unique ; aussi, vous pouvez distinguer les biens que vous avez déposés (et dans quel contrat ils sont répertoriés) en vérifiant la description, le montant prêté et le poids des objets déposés (présenté en bleu).

  • Je souhaite consulter mes contrats en cours

    Vous accédez désormais à votre espace « paiement en ligne » et pouvez visualiser le ou les contrats actifs et les informations importantes :

    • N° du contrat
    • Le capital qui vous a été prêté
    • La date d’échéance de votre contrat
    • Son statut (En cours, prolongeable ou renouvelable, en retard, prévu à la vente et expiré)
    • Le montant à payer pour renouveler votre contrat.

     

    Vous pouvez sélectionner le ou les contrats sur lesquels vous souhaitez effectuer une opération en le cochant.

  • Effectuer un paiement en ligne

    Une fois la sélection effectuée, cliquez sur VALIDATION.

    Une nouvelle page s’affiche et vous précise le montant total de votre paiement à effectuer.

    Pour effectuer le paiement, vous devrez certifier être le titulaire de la carte de paiement et cliquer sur PROCEDER AU PAIEMENT.

    Complétez les champs de paiement et cliquez sur PAYER si l’opération correspond à vos choix.

    Après validation, une page de confirmation de paiement apparaît.

  • Comment puis-je vérifier que le paiement a bien été effectué et que ma demande va être prise en compte ?

    Après avoir procédé au règlement de vos intérêts, un mail vous est adressé pour confirmer le paiement.
    Vous recevrez également un mail de notre prestataire de télépaiement La Banque Postale.
    Si vous ne l’avez pas reçu, vérifier votre dossier des courriers indésirables.

    Le statut de votre contrat passera à « en cours de traitement ».
    Une fois l’opération validée par nos services, le nouveau statut du contrat apparaîtra.