Agent des prêts sur gage (poste non permanent)
La caisse de crédit municipal de Marseille, établissement public de crédit et d’aide sociale, recrute :
Un agent d’accueil des prêts sur gages H/F
En application de l’article L.332-13 du code général de la fonction publique : remplacement temporaire de fonctionnaires ou d’agents contractuels.
Cadre d’emploi des adjoints administratifs par voie contractuelle :
- Grade : Adjoint administratif
- Poste à temps complet : 35 h 00 hebdomadaire
- Motif : remplacement de fonctionnaires indisponibles
Mission:
Vous assurerez l’accueil physique et téléphonique de la clientèle :
- Reçoit, renseigne et conseille les clients.
- Assure le montage technique et administratif des dossiers de prêts sur gages corporels
dans le respect de la réglementation et des procédures internes en vigueur
Activités:
Affecté au sein du service des prêts sur gages, vous serez en capacité de procéder à toutes les opérations du service. Vous assurerez les tâches suivantes :
- Accueil : Identifie les demandes, oriente les clients, répond aux appels
téléphoniques, prépare le dossier administratif. - Engagements : Constitue les dossiers de prêt conformément au manuel de
procédure et aux règles LCB/FT, édite les états de fin de journée. - Dégagements/Prolongations/Renouvellement/Bonis/ oppositions :
Renseigne le client sur sa situation, gère et actualise leurs dossiers
conformément au manuel de procédure et aux règles LCB/FT, traite les
demandes pour envoi aux caisses et/ou à la délivrance, édite et contrôle les
états de fin de journée. - Contrôle des engagements : Effectue les contrôles de régularité afférant au
dépôt du client, demande les corrections nécessaires à l’engagement si
anomalie, transmet le contrat à la caisse et le dépôt au coffre après cerclage,
contrôle les états journaliers d’engagement et de renouvellement. - Délivrance : procède à la restitution des dépôts après contrôle des opérations
effectuées par les dégagements, la caisse, les coffres, archive les documents
journaliers du prêt sur gage, contrôle les états de fin de journée. - Diverses tâches liées à l’activité du prêts sur gages (courriers ventes, …)
Profil:
dans le secteur public ou privé serait un plus, vous disposez des compétences requises en
matière d’accueil du public :
Savoir-faire :
- Connaissance de l’environnement professionnel et réglementaire, respect des normes et des procédures.
- Appliquer les directives données
- Maîtrise des compétences techniques de la fiche de poste
- Accueille le public avec amabilité
- Réceptionner et maîtriser la gestion des appels téléphoniques
- S’exprimer clairement
- Identifier et gérer les demandes
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions.
Aptitude/qualité :
- Relation avec le public
- Sens du travail en équipe
- Relation avec la hiérarchie
- Facilité de contact
- Facilité d’adaptation et d’écoute
- Esprit d’initiative et d’analyse
- Indépendance, autonomie
- Sens des responsabilités
- Sens des priorités et de l’organisation
- Consciencieux, fiable
Poste à pourvoir dès le 1er avril 2023
Lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitæ à adresser
au plus tard le 17 mars 2023 à :
Madame la Directrice de la Caisse de Crédit Municipal de Marseille
16, rue Villeneuve 13001 MARSEILLE
ou via le formulaire ci-dessous.
Formulaire de candidature
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