Mise à prix  0 €  
Passage numéro  
Description du lot


Fermer Imprimer
RECHERCHE

Formalités

Obtenir un prêt sur gage

 

Un guichetier vous demande votre pièce d’identité en cours de validité et votre justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer ou facture France Telecom ou facture EDF).


Nos appréciateurs font l'inventaire des objets que vous souhaitez déposer. Tous les objets ayant une valeur marchande sont acceptés sauf les fourrures, les ivoires et les armes à feu (excepté celles de collection).


 Un prêt vous est alors proposé qui correspond au 4/5e maximum de la valeur estimée en vente aux enchères publiques.


Si vous refusez, vous n'avez rien à payer. Vos objets vous sont immédiatement restitués.

Si vous l'acceptez, un contrat de prêt d'une durée de 6 mois est alors établi. Le montant de celui-ci est immédiatement payé aux caisses.

 

 

ATTENTION : un homme ne peut gager un bijou de femme sans justificatif de propriété, et inversement. En cas d’impossibilité de se déplacer, vous pouvez mandater votre conjoint avec procuration écrite, l'original de votre carte d'identité et de la sienne et le livret de famille.


Les instruments de musique, appareils photos, caméscopes, chaînes hifi ne peuvent être déposés qu'après production de la facture d'achat acquittée et de moins de 1 an.


Vous restez propriétaire de vos objets selon les conditions contractuelles et vous pouvez les récupérer à tout moment après remboursement du capital emprunté, des intérêts et des droits.



A l’échéance de votre prêt

 

Soit vous pouvez rembourser le prêt et les intérêts, et vous récupérez votre objet.


Le règlement se fait en espèce pour les montants prêt + intérêts jusqu'à 3000 €, au-delà par chèque de banque, virement ou CB.



Soit vous ne pouvez pas rembourser le montant du prêt :


Il vous suffit de payer les intérêts et vous prolongerez votre prêt de 6 mois.


Vous ne voulez pas ou ne pouvez pas rembourser le prêt : votre bien sera vendu aux enchères.

Le produit de la vente de votre bien servira à rembourser le montant de votre prêt intérêts inclus ; le surplus de la vente vous étant reversé sous forme de boni, dans un délai d'un mois après la résolution de la vente.



Pour rencontrer nos conseillers et demander une expertise, cliquez ici.

 

Informations données à titre indicatif, non contractuelles, susceptibles d’être modifiées à tout moment.